
Un nouvel espace "Ébullition" à découvrir au coeur de l'expo "Histoire et mécanique du téléphérique", pour les 50 ans des "Bulles" de Grenoble
Après le succès rencontré lors de son lancement à l’occasion des 90 ans du téléphérique en 2024, l’exposition immersive consacrée à cette icône grenobloise fait son grand retour cet été au cœur du Fort de la Bastille. Plongez en famille dans l’histoire du Téléphérique de Grenoble !
À travers un parcours interactif et immersif, les visiteurs sont invités à explorer l’histoire du téléphérique depuis sa création en 1934, à découvrir son évolution au fil des décennies et à mieux comprendre son fonctionnement. Toutes les infos sur cette exposition.
Nouveauté de l'été 2026
Pour cette nouvelle édition, l’exposition s’enrichit d’un espace inédit baptisé Ébullition, imaginé pour célébrer le cinquantième anniversaire des célèbres "Bulles", mises en service en septembre 1976 et devenues l’un des symboles incontournables de Grenoble.
Une sortie idéale à vivre en famille, entre patrimoine, découverte et expérience immersive, au cœur de la fraîcheur des fortifications du Fort de la Bastille et dans un lieu emblématique chargé d’histoire.
En pratique :
- Du lundi 6 juillet au dimanche 30 août 2026.
- Ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h.
- Ouverture à 11h les lundis.
- Visite libre offerte à tous.







