
"Histoire et mécanique du téléphérique", exposition immersive au Fort de la Bastille
Faites un voyage dans le temps en famille au cœur du Fort de la Bastille, à travers une exposition immersive sur le téléphérique !
À l’occasion des 90 ans du téléphérique en 2024, la Régie du Téléphérique a inauguré un espace immersif inédit au sein du Fort de la Bastille. Cette exposition a permis aux visiteurs de découvrir l’évolution et le fonctionnement du célèbre téléphérique grenoblois depuis sa mise en service en 1934.
Le succès a été au rendez-vous, et face à cet engouement, l’expérience immersive revient pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Vous pourrez retrouver les projections vidéo, maquettes et visuels d’époque qui ont marqué les éditions précédentes… mais également découvrir la nouveauté 2026 !
En effet, cette année, l’exposition s’enrichit d’un espace inédit baptisé Ébullition, imaginé pour célébrer le cinquantième anniversaire des célèbres "Bulles", mises en service en septembre 1976 et devenues l’un des symboles incontournables de Grenoble.
Une immersion passionnante à vivre en famille, dans un lieu chargé d’histoire… et de fraîcheur, au cœur même des fortifications du Fort de la Bastille.
En pratique :
- Exposition temporaire à voir du lundi 6 juillet au dimanche 30 août 2026, tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h, et à partir de 11h les lundis.
- Lieu : Salle Dutrievoz
- Visite libre offerte à tous
- Accès en téléphérique aux tarifs habituels






