
Pendant les vacances d'été, explorez la Grotte de Thaïs en famille !
La Grotte de Thaïs, site géologique et préhistorique incontournable en Isère, n'attend que vous cet été, pour vous faire découvrir ses curiosités et son histoire !
La Grotte de Thaïs, située dans le village de Saint-Nazaire-en-Royans dans le Vercors, est une sortie idéale à faire avec des enfants. Ce chef-d'œuvre naturel, classé parmi les grottes les plus colorées de France, offre un paysage fascinant et un parcours labyrinthique parfait pour les petits aventuriers !
La visite guidée, adaptée à tous les âges, vous plonge dans l’histoire préhistorique en retraçant le passage des Homo sapiens dans la grotte. Les enfants pourront aussi apprendre des techniques de taille de silex et d’allumage du feu pour une expérience ludique.
Les mieux placés pour vous en parler ? Nos kidireporters, bien sûr ! Suivez leur regard sur la visite dans notre reportage.
Petit plus (non négligeable par fortes chaleurs), profitez d'une sortie au frais, car la température est constante toute l'année à l'intérieur de la grotte : 13°C. Pensez à prendre de quoi vous couvrir.
En pratique :
- La Grotte de Thaïs est ouverte du 12 avril au 28 septembre 2025.
- Les visites de la grotte se font uniquement avec un guide et durent environ 1h.
- La grotte n’est pas accessible en poussette, mais vous pouvez facilement effectuer la visite avec votre tout-petit en porte-bébé.
- Consultez les horaires et tarifs ici.
- La réservation en ligne est fortement conseillée : possibilité de réserver jusqu’à 1h avant chaque départ de visite.
- Si vous n'avez pas réservé, vous pouvez sur place le jour de votre venue, choisir l’heure de votre visite selon les disponibilités restantes.
- BON PLAN : Il vous est possible de coupler votre visite à la Grotte de Thaïs avec une croisière sur le Bateau à Roue Royans-Vercors ou une visite du Jardin des Fontaines Pétrifiantes, tout en bénéficiant d'un forfait malin. À ne pas manquer aussi : la visite de la Grotte de Choranche à 30 minutes de route.