"Du dessin à l’œuvre", exposition des oeuvres de François Guiguet, à la Maison Ravier
François Guiguet est né en 1860 à Corbelin en Isère. Après sa rencontre avec le peintre Auguste Ravier, il se lance dans une carrière de portraitiste. Cette exposition, Du dessin à l’œuvre, explore d'une part le processus de création de Guiguet pour composer ses portraits. D'autre part, une seconde partie de l'expo est consacrée à la saison culturelle "Des habits et nous", portée par le Département de l’Isère.
Découvrez en famille les œuvres réunies du peintre qui, pour beaucoup, n’ont jamais été vues du public! Laissez-vous surprendre par le processus de création de François Guiguet pour composer ses portraits, de l’étude préparatoire à l’aboutissement du tableau.
Des portraits… à la mode!, la seconde partie de l'exposition évoque aussi la mode du début du 20ᵉ siècle, grâce à la reconstitution des vêtements portés par les modèles peint. Les tenues présentées ont été réalisées par la classe Habillage du lycée professionnel La Martinière Diderot de Lyon.
Dans le cadre de la saison culturelle du Département de l’Isère, Des habits et nous.
Autour de l'exposition
Pour cette période de cinq mois, la Maison Ravier vous prépare un beau programme d'animations et d'ateliers pour les enfants et les parents, en lien avec l’exposition! Les prochains rendez-vous.
En pratique:
- Exposition temporaire à voir du 10 juillet au 24 novembre 2024
- La Maison Ravier est ouverte du 3 avril au 24 novembre 2024, du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Elle est fermée le 1ᵉʳ mai, et du 1ᵉʳ au 9 juillet.
- Tous les tarifs.
Envie de contribuer au succès de votre site préféré? Dites que vous venez de la part de Kidiklik! ♥