
"Là où je vais les yeux fermés", spectacle imagier sonore et musical à La Ponatière
Quand je dors, où vais-je ? Qui suis-je ? Dans Là où je vais les yeux fermés, une conteuse et une musicienne explorent le sommeil, donnant vie à un imagier sonore et visuel. Un voyage sensoriel entre rêve et poésie qui émerveille tout-petits et grands enfants !
Sur scène, un livre… Les pages s’ouvrent sur une image, un mot, un geste issu de la Langue des Signes. Une violoncelliste accompagne l’histoire et les mouvements de textures sonores subtiles et enveloppantes. Comme un refrain, quelqu’un se couche et s’endort sur un oreiller dont émerge un songe. Chaque oreiller devient un paysage vivant : oreiller-forêt, oreiller-cage à oiseaux, oreiller-pluie, oreiller-mer… Progressivement, les rêveries du dormeur prennent vie, débordent du livre et immergent les tout-petits spectateurs dans un monde onirique. D’autres êtres vivants apparaissent, se mélangent à des décors colorés et changeants, nous plongeant au cœur des songes où seule l’imagination fait loi.
Claire Ruffin poursuit son exploration du sommeil et de l’insomnie. Au fil des pages, petits et grands sont invités à appréhender l’incroyable richesse de leur monde nocturne.
Par la Compagnie l’Insomnante.
Ce spectacle est proposé dans le cadre de Vive les vacances : des spectacles pour enfants et adolescents, programmés dans la métropole grenobloise pendant les petites vacances scolaires. On vous en parle dans notre article.
Autour du spectacle
Bain des bambins, du dimanche 15 au mardi 17 février 2026 : Un temps fort pour les tout-petits avec ateliers, jeux, temps de rencontre et de formation à destination des bambins et des adultes qui les accompagnent !
En pratique :
Dimanche 15 février 2026 à 11h
Lundi 16 février à 9h30 & 11h
Mardi 17 février à 9h30, 11h & 16h
- Durée : 30 min
- Dès 1 an.
- Tarifs : de 5€ à 11€
- Réservez vos places via la billetterie en ligne.