Les concerts du dimanche à la MC2 - Grenoble

Image
Les concerts du dimanche à la MC2 - Grenoble
À partir de
8 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Période
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Date de début
Date de fin
Voir les autres dates
Horaires
À 11h

Les concerts du dimanche à la MC2

 Un dimanche par mois dans l'Auditorium de la MC2, venez découvrir en famille des concerts en matinée et à petits prix, dans un auditorium reconnu pour sa qualité acoustique !

Au programme de cette saison culturelle 2025-26 :

  • Dimanche 5 octobre 2025 à 11h (durée 1h10) : Prism

Prism, c’est un double choc sonore : la rencontre entre les musiques d’Henry Purcell et celles de Keith Jarrett, imaginée par Salomé Gasselin, figure montante de la viole de gambe, et Kevin Seddiki, guitariste et percussionniste. Sous différents effectifs – solo, duo, trio, consort – ce programme kaléidoscopique mêle des pièces contemporaines de Keith Jarrett, des fantaisies d’Henry Purcell, des standards de jazz, ainsi que d’autres issus de l’Angleterre du XVIIe siècle, le tout lié par des fragments recomposés et improvisés, dans une continuité lumineuse et colorée.

Découvrir Prism en vidéo.

Réservez votre place.

  • Dimanche 9 novembre 2025 à 11h (durée 1h) : Vanessa Wagner 

Quand la pianiste Vanessa Wagner associe Johann Sebastian Bach et Philip Glass, son récital devient la captivante révélation des connexions intimes qui relient deux artistes géniaux. Un concert d’une douce fascination, porté par l’une des musiciennes les plus inspirantes d’aujourd’hui. La proposition est saisissante, tant les échos se construisent avec une évidente clarté. Cette alternance entre les époques et les mondes se dévoile tel un voyage imaginaire sensible et hypnotique, incarné par une artiste singulière, capable, dès les premières notes, de nous plonger dans un rêve au-delà du temps.

Réservez votre place.

  • Dimanche 7 décembre 2025 à 11h (durée 1h) : Mille et une nuits pour des regards croisés

Le Quatuor Debussy invite le percussionniste franco-iranien Keyvan Chemirani : une rencontre explosive où les sonorités d’antan fusionnent avec des rythmes orientaux et un chef-d’œuvre de Haydn. Ces artistes venus de chemins si différents s’attèlent à construire ensemble une passerelle vers des sonorités inédites. Un concert placé sous le signe de l’émerveillement et de la découverte, où la sensualité des cordes occidentales épouse la douceur et la puissance des percussions iraniennes.

Réservez votre place.

  • Dimanche 11 janvier 2026 à 11h (durée 1h) : Bach Project

Vincent Peirani et François Salque, véritables aventuriers de la musique, partent à la recherche de Bach comme une "source d’inspiration transversale", pour composer, interpréter et improviser, faisant voyager sa musique entre baroque, jazz et musiques du monde. Au-delà du classique, les deux musiciens complices s’ouvrent à d’autres univers sonores, avec Vincent Lê Quang et son Invention Blues, ou encore Brad Mehldau avec Rondo Bach, extrait de son disque After Bach. Ce répertoire est complété par une composition originale, inspirée d’une forme très appréciée chez Bach : le choral.

Réservez votre place.

  • Dimanche 1ᵉʳ février 2026 à 11h (durée 1h15) : Les Chemins qui montent

La soprano Amel Brahim-Djelloul embrasse les musiques de son enfance au fil d’un programme mêlant classiques de la chanson kabyle et compositions originales. Un voyage d’une pure poésie, en hommage à la culture de son pays natal. Entourée de musiciens mêlant traditions occidentale et orientale, la soprano restitue toute la vitalité et la richesse de la langue et de la culture berbères.

Découvrir Les Chemins qui montent en vidéo.

Réservez votre place.

  • Dimanche 1ᵉʳ mars 2026 à 11h (durée 1h15) : Venus Rising

Comment les compositrices ont-elles mis en musique leurs corps et leurs désirs sacrés ou profanes à travers les siècles ? Venus Rising propose un répertoire exclusivement constitué d’œuvres de femmes, traversant huit cents ans d’écriture musicale, du Moyen Âge à nos jours. Ce répertoire nous fait voyager de la pureté des hymnes de l’abbesse mystique Hildegard von Bingen aux chansons de la géniale Kate Bush ou de Kyrie Kristmanson elle-même, en passant par les œuvres de Pauline Viardot, Germaine Tailleferre, Rebecca Clarke, Lili Boulanger… Un hommage vibrant à toutes ces compositrices si longtemps — et si injustement — oubliées par une histoire de la musique presque exclusivement écrite au masculin.

Découvrir Venus Rising en vidéo.

Réservez votre place.

  • Dimanche 26 avril 2026 à 11h (durée 1h) : Beatles everywhere – Ma P’tite Chanson

Ma P’tite Chanson a toujours cultivé l’art de voyager entre différents horizons musicaux. C’est aujourd’hui auprès des légendaires Beatles que le duo pose ses valises, s’emparant de leur répertoire avec le talent qu’on leur connaît, pour des reprises raffinées et surprenantes. Du blues américain à la musique classique européenne, en passant par les râgas indiens et les expériences électroacoustiques, les Beatles était aussi une véritable machine à tubes que toutes les générations confondues écoutent et chérissent encore aujourd’hui. Ouvrant cette boîte aux trésors, Ma P’tite Chanson rend hommage au groupe mythique dans un programme placé sous le signe du souvenir et de l’universalité. Here, There and Everywhere : oui, les Beatles sont bien ici, là, et partout !

Réservez votre place.

  • Dimanche 31 mai 2026 à 11h (durée 1h15) : le Chant du cygne

Le Chant du cygne, c’est cette ultime parole que l’artiste livre avant de se taire à jamais. Un nom poignant, donné à titre posthume, au dernier cycle de lieder de Franz Schubert, Schwanengesang, chef-d’œuvre à la fois lumineux et crépusculaire. C’est un échange à la fois poétique et philosophique entre deux voix qui expriment de multiples façons de regarder le temps qui passe. Un concert qui est aussi l’occasion de plonger dans l’un des plus grands cycles de Lieder du répertoire

Réservez votre place.

En pratique :

  • Dès 8 ans
  • Tarifs : de 5€ à 7€
Téléphone
Adresse
4 rue Paul Claudel
Code postal
38000
Ville
Grenoble
Geolocalisation
45.1821, 5.72133
Prochains événements
En savoir plus