
Les Arts du récit en festival au Musée dauphinois: une soirée pour nos ados au musée, avec une série de deux spectacles à voir en famille.
Feux de brouillard
La rencontre des vieux contes populaires et du renouveau féministe autour des sorcières. Charles et Margot partent en expédition au fin fond des Deux-Sèvres pour récolter des histoires de sorcières. En pleine nuit, la voiture s’arrête. Ils découvrent alors la légende de « Maman-Diable » et se retrouvent embarqués, malgré eux, dans une quête identitaire. Pour ce premier spectacle en forme de rituel, les deux conteurs font entendre la voix de celles et ceux qui se tiennent aux marges.
- De 17h à 18h
- Gratuit
Royaumes Déchus
Destins de filles, héroïnes déclassées ou inclassables, vieilles femmes ou jeunes garçons dotés de dons sacrés comme la folie, l’extravagance ou la sobriété, la conteuse raconte des chemins qui échappent au tracé normatif et des histoires qui s’en vont vers l’incompréhensible, l’inconcevable. Ces êtres singuliers font échos à des rencontres atypiques au Québec, en Algérie, en Amazonie ou en Europe. Dans un monde qui tourne au vinaigre, ce spectacle propose d’ouvrir des portes en plein ciel, de traverser des ponts dans le brouillard…
- De 19h à 20h10
- Tarifs: de 5€ à 15€
- La réservation est nécessaire sur la billetterie en ligne, ou au 04 76 51 21 82.
Retrouvez toutes les infos sur le Musée dauphinois.
Dites que vous venez de la part de Kidiklik en réservant votre visite ou en vous présentant à l'accueil. Merci ♥